La relance : contraint et forcé. Éreintant !

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Ce matin,

- Je tente de prendre un RDV chez ma dermato ; cela dure depuis plus d’un mois. A raison de 5 ou 6 appels par jour, impossible de joindre la secrétaire. Comme elle n’est pas au cabinet, pas de solution pour prendre RDV sur place. Irréaliste !

- Je relance la CAF qui envoie l’Allocation logement à une mamie décédée depuis le début de l’année. Malgré les courriers, les appels, la CAF persiste à envoyer le versement à cette dame alors que le dossier est à jour…

- Je relance la banque qui a fermé un compte par erreur. Cela fait 2 mois que ça dure. Téléphone, mail, perte de temps…

- Je relance la CRAM qui devait participer aux frais d’obsèques de la mamie. Dossier complet, mais plus de nouvelles depuis 2 mois.

- Je relance HP, ce géant de l’informatique. Il doit me reprendre une imprimante dans le cadre d’une opération promotionnelle. Chaque semaine, l’enlèvement est repoussé. Et ça dure ! HP, colosse aux pieds d’argile.

- Je reçois 2 appels de victimes d’Europhone. Toujours le même mode opératoire : un appel qui semble provenir d’Orange, une offre alléchante, il faut dicter le RIB, et les gens âgés et fatigués tombent dans le panneau. Il s’ensuit des prélèvements dont il faut se défaire. Parcours du combattant.

- Je poursuis la matinée en lisant les informations du jour : « le nombre de chômeurs explose ». Je viens d’analyser un autre article « les entreprises peinent à recruter ». Je ne comprends plus : ma dermato devrait embaucher, la CAF manque d’efficacité, la banque commet des erreurs, la CRAM ne répond plus, HP ne peut pas m’envoyer un transporteur…

- Il est déjà 11h30. La matinée a passé à une vitesse ! Je n’ai pas chômé. Si mes interlocuteurs du jour avaient du personnel suffisant et bien formé, je n’aurais pas gâché ce début de journée.

- La relance ! Ce mot revient souvent dans mes activités. Je la souhaite à tous, mais sous des formes plus efficientes !

Christian Dechartres – écrivain public – www.cd-lmdp.fr – 06.11.48.77.63 – dechartresc@sfr.fr

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