Le soutien à Israël fait froid dans le dos

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Le soutien à Israël fait froid dans le dos

Voici un extrait de conversation à la suite d’un article de FranceTVinfo « … ONU … accuse Israël de défier le droit international ». Il est révélateur de l'obstination des soutiens à Israël.

• Christian Dechartres • il y a 12 heures :

« - La détermination d'Israël et le soutien inconditionnel des Américains font peur. »

* Réponse d’Alias zap à Christian Dechartres il y a 3 heures :

« - Et le Hamas ne vous fait pas peur ? A mon avis vous n'avez pas tout compris au film. »

* Réponse de Christian Dechartres à zap • il y a quelques secondes :

« - Regardez les images de ces massacres. Qui peut s'octroyer le droit de tuer des femmes, des enfants en telles quantités ? La guerre entre militaires est horrible, mais ces bombardements sur une zone aussi dense sont inqualifiables. Rien ne peut justifier de massacrer des civils avec de tels moyens. Voyez le nombre de morts et de blessés, c'est monstrueux. Le monde entier sait que le combat est inégal. Comme le dit Cassandra, ce n'est pas de la fiction. C'est une triste réalité. »

* Réponse de Cassandra Mytho à zap • il y a 2 heures :

« -Malheureusement il ne s'agit pas d'1 film mais de la réalité et c'est vous qui ne comprenez rien, ou refusez de comprendre pour des raisons qui vous sont propres : sans doute votre appartenance ! »

A travers cet échange, on constate qu’un pays qui massacre les populations civiles trouve des alliés inconditionnels quelles que soient les méthodes utilisées, quel que soit le nombre de victimes civiles. Au-delà d’un certain seuil, je pense que chacun doit réviser sa position. Même si l’on est un partisan de la cause israélienne, on ne peut tout de même pas adhérer à ces massacres de femmes et d’enfants.
Christian Dechartres – écrivain public, biographe – 06.11.48.77.63.
Observateur de l’histoire et de la comédie humaine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article