Armez vos enfants

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Armez vos enfants

Par ces temps agités, armez vos enfants. Fournissez-leur les armes les plus redoutables. Faites en sorte qu’ils partent toujours avec leurs armes pour qu’ils puissent les utiliser à tout instant, en toutes circonstances.

Pour cela, il leur faut des armes légères, des armes qui passent sans difficulté aux contrôles. Vous en trouverez facilement sur le marché et elles ne sont pas onéreuses. Commencez par les crayons, les cahiers, les livres, les meilleurs stylos…

Des armes sans munitions sont totalement inefficaces. Offrez-leur les meilleures : donnez-leur la meilleure éducation ; soyez attentifs à leur travail à l’école ; échangez avec eux sur l’histoire de notre monde. Ne ratez pas une occasion de leur faire découvrir les expositions sur l’évolution de nos civilisations afin qu’ils comprennent leur place dans la société. Saisissez toutes les occasions de dialogue constructif.
Quand un jeune acquiert cette capacité à dialoguer, à analyser une situation, à se passionner pour une activité, il détient une « arme lourde » pour affronter la vie et s’intégrer dans la société. Contribuez à faire disparaitre cette inculture dramatique. L’ignorance est source de grands malheurs.

Un jeune qui connait l’histoire des peuples et qui est en mesure de dialoguer n’a pas besoin d’une Kalachnikov pour faire entendre son point de vue. Alors, armez vos enfants de crayons, de livres et fournissez-leur chaque jour les munitions adaptées.

Christian Dechartres – écrivain public - http://www.cd-lmdp.fr - 06.11.48.77.63.

Observateur de la comédie humaine. .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article