Vincent Roca/Wally à Artannes dans le cadre des Devos ; un régal

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

 Vincent Roca/Wally à Artannes dans le cadre des Devos ; un régal
Bertrand Poitou, maire d’Artannes-sur-Indre, a fait « descendre » les Devos vers le sud. Très belle initiative. Le pari sur Vincent Roca et Wally s’est révélé judicieux.
Avec ces deux oiseaux qui se livrent des joutes verbales de haut niveau, la soirée ne pouvait qu’être belle. Le public ne s’y est pas trompé ; la salle était pleine.

Les deux artistes

Vincent Roca, après une formation de prof de maths, s’est lancé sur la scène en 1989. Son sens de la formule ne l’a jamais quitté ! Il enchaîne les spectacles. Durant onze années, il fut chroniqueur sur France Inter dans Le Fou du Roi.
Wally enchaîne la scène, les festivals d’humour et de musique depuis 1993. Il totalise plus de 1800 représentations dans des salles comme l’Olympia, le Zénith.

Une soirée riche en bons mots

Les deux compères ont assuré une soirée mémorable « 150 kg à deux… On vous en met un peu plus ? ». Pas une phrase sans un jeu de mots. Roca et Wally taquinent la vie, ils s’amusent de la marche du monde. Ils nous livrent des phrases à musique, se lancent des défis dans une complicité sensationnelle.
Le public est au bord de l’asphyxie tellement le rire est incessant. Les mâchoires souffrent tellement les jeux de mots fusent. Une très belle prestation applaudie par un public conquis.
En première partie, Fanny Dubois a également conquis le public

Un grand merci

Bravo aux artistes, merci aux organisateurs des Devos de l’humour, merci à Bertrand Poitou pour son initiative ; faire venir les Devos vers le sud n’était pas gagné d’avance. Le courage a payé. Ce samedi 8 octobre 2016 restera comme une belle date.

Christian Dechartres – écrivain public - http://www.cd-lmdp.fr

Pour partager les échanges de bons mots.

Commenter cet article