Hameçonnage : la banque doit prouver que le client a été négligent

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Vous êtes victime d’une fraude sur Internet, votre banque doit vous indemniser. Si vous n’avez pas fourni vos données à des cybercriminels, votre établissement bancaire est tenu de vous restituer les sommes escroquées. Mais certaines banques se font tirer l’oreille ; elles tenteraient même de vous dissuader.

 

C’est à la banque de prouver que vous auriez agi frauduleusement ou été gravement négligent. La preuve :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11356?xtor=EPR-100

 

Pour vous protéger de l’hameçonnage (ou phishing), lisez également ceci : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage-ou-filoutage

Nous ne sommes jamais assez prudents avec nos moyens de paiement. Les cybercriminels ont toujours un temps d’avance sur nous.

Christian Dechartres – écrivain public – www.cd-lmdp.fr -http://cd-lmdp.over-blog.fr/

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