Assassins, terroristes, vous n’aurez pas notre haine

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

 

Vous tuez aveuglément des enfants, des femmes, des policiers innocents.

Au nom de quoi ? D’un idéal que vous ne savez pas définir.

Des « maîtres » vont envoient assassiner froidement des humains pacifiques, en promenade pour les uns, au travail pour les autres.

Que se passe-t-il dans votre tête quand vous partez abattre un couple d’amoureux ou un enfant de retour de l’école ?

Au nom de quoi ?

Si c’est au nom d’une religion, je n’en connais aucune qui prêche l’assassinat. Ce serait plutôt : « aimez votre prochain, pardonnez, aidez ceux qui souffrent… »

Lisez, écoutez : http://cd-lmdp.over-blog.fr/2017/03/aux-djihadistes-esperant-le-graal-en-tuant-aveuglement-et-si-le-ciel-etait-vide.html

Quel dieu pourrait inciter à tuer ? Aucun. Mais vous semblez voir une divinité derrière ceux qui vous envoient accomplir cette macabre tâche. Prenez conscience de la réalité. Ce monde n’est pas parfait. Mais nous n’avons qu’un moyen de vivre bien, c’est de vivre ensemble.

Ouvrons notre esprit

Dans le monde libre, chacun peut exprimer ses opinions.

Dans un monde sous la dictature d’un gourou, on ne connaît pas l’échange constructif. Les idées les plus dangereuses se répandent ; des bébés, des femmes enceintes peuvent mourir quand le prédicateur décide de tuer aveuglément.

Une belle leçon

Écoutez le livre audio « Vous n’aurez pas ma haine ». Antoine Leiris a perdu sa femme au Bataclan en ce 13 novembre funeste. Il nous livre un témoignage poignant de sa nouvelle vie avec son petit garçon. André Dussolier interprète ce témoignage magnifique avec une grande sensibilité.

Nous continuerons à vivre coûte que coûte. Sachez bien cela. Vous avez perdu.

Christian Dechartres – écrivain public – www.cd-lmdp.fr - blog : http://cd-lmdp.over-blog.fr/

Pour réunir les humains de toutes confessions.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article