Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Qu’est-ce qui permet aux hommes de réaliser leurs rêves ? Qu’est-ce qui peut ruiner nos vies ? L’HISTOIRE nous fournit des réponses. Examinons, analysons les faits qui bouleversent notre société. Les lectures les plus diversifiées ouvrent notre esprit sur le Monde. Lire a tant de mérites : imaginer, apprendre, rêver…

« Couleurs de l’incendie » : à voir

 

Après l’adaptation de « Au revoir là-haut », c’est maintenant « Couleurs de l’incendie » qui est porté à l’écran.

 

C’est la seconde adaptation de la trilogie de Pierre Lemaitre. La première a rencontré un vif succès ; le film de Clovis Cornillac sur les écrans ces derniers jours tient toutes ses promesses.

 

  • Clovis Cornillac à la réalisation,
  • Pierre Lemaitre au scénario,
  • Léa Drucker superbe dans le rôle de Madeleine Péricourt,
  • Benoît Poelvoorde en Gustave Joubert,
  • Des décors et une ambiance qui vous embarquent dans l’entre-deux-guerres où Madeleine part sur le chemin de la ruine ; mais les prédateurs bien décidés à la faire chuter n’imaginent pas que l’héritière Péricourt saura se venger et reconstruire sa vie.

Pierre Lemaitre mène quantité de recherches historiques pour écrire ses livres. Ses lecteurs - et les spectateurs pour « Couleurs de l’incendie » - sont immergés dans l’ambiance des années trente. Léa Drucker joue son rôle à merveille. Benoit Poelvoorde nous surprend dans son rôle de salopard. Une belle distribution, une réalisation réussie.

 

Un beau film !

À recommander.

 

Christian Dechartres - écrivain public

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article