Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Film... Action, on tourne

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Bonjour,

 Dans le dernier billet, il était question de votre image. Elle n’est pas toujours celle que vous imaginez.

Elle est cependant le reflet de vos actions quotidiennes. Les clients, les prospects vous perçoivent tels que vous vous adressez à eux. Un jour, je cherchais un traiteur pour le mariage de ma fille. L’un de ceux qui avaient répondu avait un site tellement truffé de fautes que je n’ai même pas étudié sa proposition.  La première impression était tellement négative que j’ai éliminé ce prestataire.

Nous n’avons qu’une seule chance de faire bonne impression. Après, il est trop tard pour se rattraper. Une petite coquille peut échapper au meilleur rédacteur, mais il faut se faire aider quand on n’est pas sûr en rédactionnel. Le traiteur était peut-être très bon dans son domaine, mais sa « façade » n’inspirait pas confiance.

C’est pour cela que je propose un service de relecture. On voit d’autant mieux les erreurs quand on n’est pas l’auteur du texte.

-          Sur le plan de l’image, je vous propose la rédaction du scénario de votre film d’entreprise. Lors de nos entretiens, je fais ressortir les avantages de vos produits et services. Je passe à l’écriture ; ensuite je discute de l’adaptation avec mon partenaire réalisateur Wilfried Leroy ( www.timatycfilms.com  ) Une fois cette étape franchie, il ne nous reste plus qu’à tourner.

L’impact est considérable. Dans la communication, il faut de l’image, du mouvement, de la parole pour être vu et mémorisé par les clients. Le film, de ce point de vue, constitue un vecteur formidable. Regardez celui que Wilfried Leroy a tourné pour moi : http://www.youtube.com/embed/ODC46jq9W54 . C’est du professionnel. Vous avez une bonne qualité pour un prix raisonnable. Pour votre publicité, c’est sans égal.

Appelez-moi pour une étude de votre projet.

Christian Dechartres – écrivain public – 06.11.48.77.63 – www.cd-lmdp.fr .

Partager cet article

Repost 0

Relecture, biographie, action, gain

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

 Bonsoir, 

Vos journées passent trop vite. Toujours la tête dans le guidon.   

Que pensent les clients ?

Mes documents de « com. » ne sont toujours pas corrigés.  On m’a dit qu’il y avait des « coquilles » sur mon site web.

Comment faire face ? Je ne comprends pas ; Jean-Pierre exerce la même activité que moi, il vit comme un pacha ! Toujours calme. Toujours souriant. Il a un truc.

Tiens, le voilà qui arrive.

« -Comment fais-tu, Jean-Pierre, pour réussir si tranquillement ?

-         C’est tout simple. J’ai rencontré Christian Dechartres. On s’est posés. Il m’a fait raconter mon histoire de vie. Il est là avec son magnéto. Il couche tout sur le papier en arrivant à son bureau. En quelques séances, j’avais refait le film de ma vie. Ça fait un bien, tu n’imagines pas.

-         D’accord, mais pour ton travail ?

-         Dans un deuxième temps, il m’a proposé sa prestation « révélateur d’image », comme il l’appelle.

-         Et alors ?

-         Il m’a posé quelques questions sur ma façon de travailler. Il a relu mes documents, mon site web. C’est un écrivain public. Il te supprime toutes les coquilles qui font mauvais effet. Il a enquêté pour me remonter l’image que j’avais auprès de mes clients. Tu sais, ce n’est pas toujours ce qu’on pense ! On a des surprises. Sa technique permet de corriger les erreurs répétées machinalement. Maintenant, j’y vois plus clair. Je soigne mon image. Je gagne du temps, et donc de l’argent.

-         Tu ne pouvais pas m’en parler plus tôt ?

-         C’est fait maintenant. Appelle le 06.11.48.77.63 ; et regarde son film de présentation avec le lien « You tube » http://www.youtube.com/embed/ODC46jq9W54.

-         Merci Jean-Pierre. Je l’appelle de ce pas. Et si tu as d’autres bonnes nouvelles, tu penses à moi !

Vous aussi, agissez ce jour-même pour rester dans la course.

Christian Dechartres, écrivain public.

Cordialement.      

http://www.youtube.com/embed/ODC46jq9W54.

Partager cet article

Repost 0

De la relation

Publié le par cd-lmdp

Une confiance aveugle nuit bien plus à une relation qu’un scepticisme modéré. A l’inverse, une confiance mutuelle reposant sur l’expérience facilite le règlement des problèmes.

Mieux vaut persuader que contraindre.  Une bonne relation se passe d’approbation.

Partager des idées, oui. Mais garder à l’esprit que la relation de travail ne constitue pas une relation amicale.

Les bons accords commerciaux dépendent essentiellement de la faculté à travailler ensemble, même en dépit de valeurs différentes.  La reconnaissance de l’autre, l’absence de contrainte favorisent la bonne relation.

Dans nos démarches, nous devons garder à l’esprit l’intérêt de la relation. Exclure les motivations égoïstes relève du bon sens, et pourtant…

Dans toute relation, il faut impérativement deux gagnants pour la pérennité des affaires.

Construire une relation efficace assure la satisfaction des intérêts mutuels.

Bonne journée.

Christian Dechartres – écrivain public – révélateur d’image.

Partager cet article

Repost 0

Relecture, biographie...

Publié le par cd-lmdp

Bonjour,

 

"Christian Dechartres - Le mot de passe", c'est la rédaction de vos courriers, c'est l'aide administrative, c'est la médiation, c'est l'écriture de votre biographie avec vous lors de moments inoubliables.

Mais c'est également l'écriture du scénario de votre film d'entreprise. Avec ce support médiatique, vos services sont projetés sur le devant de la scène.

Imaginez un instant la présentation professionnelle telle que vous pouvez la découvrir sur le film visible avec le lien suivant : http://www.youtube.com/embed/ODC46jq9W54 .

 

A bientôt pour l'étude de votre projet.

 

Christian Dechartres.

Partager cet article

Repost 0

Relation - négociation

Publié le par cd-lmdp

De Christian Dechartres, écrivain public, correcteur & biographe.

 

Que ce soit en entreprise ou dans la vie privée, nous devons chercher à améliorer notre relationnel. Sinon, notre vie se complique ! En tant que correcteur de documents (web ou publicitaires), je vois des fautes qui donnent une image désastreuse de l'entreprise. Les salariés en sont les premières victimes.

Quelle que soit la structure, nous devons tous considérer que des idées claires et du bon sens constituent un point de départ indispensable.

Ensuite, dans nos actes, il convient de séparer les questions de personnes des questions de fond. Il faut toujours choisir les solutions qui servent l'intérêt de tous et celui de la relation avec les autres.

Il faut se donner pour objectif des solutions concrètes : du bien-être, de la sécurité, des satisfactions morales, une image positive de soi...

Pour y parvenir, il importe de savoir gérer les différences.

 

C'est un début...

A bientôt pour la suite.

 

Christian Dechartres.

 

Partager cet article

Repost 0