Les services de l'écrivain public Christian Dechartres

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Comment travaille l’écrivain public Christian Dechartres ?

Quels services peut-il rendre aux particuliers ou aux entreprises ?

Qu’avez-vous à gagner en faisant appel à ses services ?

 Sa méthode de travail :

1.     En entretien, il recueille les informations utiles à la résolution de votre dossier

2.     Il analyse les données que vous avez fournies

3.     Il sélectionne les éléments les plus importants, il établit une hiérarchie des informations nécessaires à l’avancement du dossier

4.     Il adapte les actions à entreprendre, il rédige, il met en forme et il agit pour vous, avec vous.

Quels services peut-il vous rendre ?

·        Tout d’abord, les services « classiques » de l’écrivain public : rédaction, relecture, analyse de documents.

·        Il peut vous rédiger des courriers commerciaux, professionnels ou administratifs, mais également des discours pour un événement familial.

·        Il peut apporter une aide aux étudiants en procédant à une lecture critique et constructive de leurs rapports, mémoires, thèses…

·        Ensuite, Christian Dechartres a beaucoup travaillé sur des dossiers sociaux et juridiques. Il peut vous apporter une aide précieuse quand vous êtes confronté à un litige avec votre employeur, il vous éclaire et peut jouer le rôle de médiateur. Sur les aides à caractère social, il a une grande expérience. Sur les litiges « intergénérationnels », il pourra vous guider ; il vous orientera vers les solutions les plus viables.

 

Quels gains pour vous ?

Ø Vous savez qu’une procédure devant les tribunaux vous coûte cher et use vos nerfs. Avec Christian Dechartres, la recherche de médiation vous apporte plus de sérénité et allège la facture.

Ø Faire valoir ses droits, c’est l’objectif premier de la démarche. En médiation, les deux parties ont tout à gagner ; elles évitent les pertes de temps et d’argent. Mais il faut engager cette démarche ! C’est la voie privilégiée de Christian Dechartres.

Ø L’aide aux retraités : 80% d’entre eux ne réclament pas leurs droits, il fournit en ce domaine une aide appréciée.

Ø L’aide administrative pour tout public : elle constitue une aide précieuse pour tous ceux qui sont débordés ou fâchés avec l’administratif. Cette aide ouvre droit à la réduction fiscale de 50% sur le montant des factures.

 2012-10-04 16.31.46

Cerise sur le gâteau, l’écriture du récit de vie. C’est un moment extraordinaire pour la personne qui le vit. Pour certains, c’est une véritable thérapie ; ils le vivent intensément tout au long des entretiens. Et les proches sont ravis à la lecture de l’ouvrage qui en sort.

 Contact : site www.cd-lmdp.fr - courriel dechartresc@sfr.fr -

tel 06.11.48.77.63

 

Commenter cet article