Passez à l'action

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Livre écrivainVotre entourage attend de vous un témoignage, or nous pouvons l’écrire ensemble, donc vous allez me contacter dans la minute qui suit !

Cher lecteur,

Votre vie, votre entreprise, un voyage, un métier, une expérience singulière, tout cela peut être valorisé à travers un récit de vie. La relecture de vie, le travail de mémoire, c’est une composante fondamentale du travail de l’écrivain public.

Se souvenir, relire sa vie, en relier les événements marquants est un des besoins les plus manifestes de chacun d’entre nous. Une fois ce besoin satisfait, nous pouvons aller de l’avant.

Cette relecture de vie peut se dérouler sur une période courte ou bien s’étendre dans le temps.

Ce travail de la mémoire a deux aspects fondamentaux :

1. Il contribue grandement au processus identitaire ;

2. Il permet à la personne de retrouver le fil conducteur de toute son existence.

- Pour les entrepreneurs, il permet également de valoriser l’activité de la société. Ce travail a aussi un rôle pédagogique envers les salariés, il favorise le dialogue.

La mémoire humaine a de nombreuses dimensions. La mémoire affective renferme de multiples résonances émotionnelles. Les souvenirs - bons ou mauvais – sont tous porteurs d’enseignements.

Franchement,  les plus jeunes d’une famille désespèrent souvent de connaître leurs origines à travers leur ascendance. Votre récit de vie crée un lien familial,  redonne un nouvel élan et vous évite la frustration du « si j’avais su… »

Mais ce n’est pas tout ; dans l’entreprise, la publication d’un journal crée des liens avec les salariés. Ils se sentent plus impliqués dès lors qu’ils comprennent mieux les décisions prises.

Entre nous, quelle trace laisserez-vous auprès de vos proches ? Contactez-moi dans la minute : au 06.11.48.77.63 ou à l’adresse dechartresc@sfr.fr, je vous promets une expérience passionnante.

Je vous prie d’agréer, Cher client, l’expression de mes cordiales salutations.

 

Christian Dechartres – « Le Mot de Passe » – écrivain public - biographe

 

PS : Où que vous soyez, nous pouvons réaliser ensemble votre récit. Avec les solutions techniques actuelles, l’éloignement n’est plus un obstacle.

"Le Mot de Passe" - www.cd-lmdp.fr - 06.11.48.77.63

Commenter cet article