Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Qu’est-ce qui permet aux hommes de réaliser leurs rêves ? Qu’est-ce qui peut ruiner nos vies ? L’HISTOIRE nous fournit des réponses. Examinons, analysons les faits qui bouleversent notre société. Les lectures les plus diversifiées ouvrent notre esprit sur le Monde. Lire a tant de mérites : imaginer, apprendre, rêver…

Frais de transport du salarié à domicile : conséquences de la prise en charge

2012-10-11 15.49.00

 

Les frais de transport du salarié à domicile sont retenus pour le crédit d'impôt

07/10/13 à 10:41

La prise en charge par l'employeur des frais de déplacement du salarié entre son domicile et son lieu de travail constitue un complément de rémunération. Cette dépense entre ainsi dans le calcul du crédit ou de la réduction d'impôt.

Un particulier peut prendre en charge les frais de transport de son salarié à domicile, pour qu'il se rendre sur son lieu de travail.

Selon Bercy, cette dépense constitue un complément de rémunération, qui rentre dans l'assiette du crédit ou de la réduction d'impôt des services à la personne, au même titre des salaires nets versés au salarié.

Pour en tenir compte dans le calcul de l'avantage fiscal, le contribuable doit conserver les justificatifs des remboursements des frais de transport faits à son employé, en supplément des salaires nets déclarés (copie du chèque  ou du justificatif de l'abonnement aux transports collectif,...).

 Stéphanie Alexandre "Le Particulier"

Cet article est important pour tous les salariés à domicile. Conserver tous les documents en lien avec les salaires et les frais est tout simplement indispensable.

Christian Dechartres -  écrivain public - www.cd-lmdp.fr - 06.11.48.77.63.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article