Écrire votre récit de vie avec vous, pour vous, éditer votre livre, c'est la passion que je veux partager avec vous. Si vous avez déjà écrit, je peux vous aider à corriger, à reformuler. Agissons pour avancer ensemble.
@ChateauAmboise @jklinger_photo @MyLoireValley @LoireValleyPR @CHistoire @secretshistoire @OTValAmboise @VLoire_Tourisme @CeciLaronce @gef_hotels @ToursValdeLoire Belle photo par un bon photographe dans la belle Touraine ! Pensez-vous que je défende la #Touraine ?
Comme il était émouvant d'inaugurer cette nouvelle édition pour rendre hommage à Gonzague. De l'émotion Ce dernier dimanche d'août 2018, l'après " Forêt des Livres " avait un air de renouveau dans le cadre splendide de Chanceaux. Nous sentions comme un...
Comme il était émouvant d’inaugurer cette nouvelle édition pour rendre hommage à Gonzague.
De l’émotion
Ce dernier dimanche d’août 2018, l’après « Forêt des Livres » avait un air de renouveau dans le cadre splendide de Chanceaux. Nous sentions comme un baptême du feu pour tous les bénévoles prêts à relever le défi.
Le matin, dans l’ovale de verdure, Irène Frain et Boris Cyrulnik ont régalé un public déjà nombreux.
La voix de Gonzague - capable d’envolées lyriques dont il avait le secret- a résonné en ce lieu mythique au fil des « Forêts des Livres ». Dimanche , le fidèle Jean-Marie Rouart – parrain de la journée – a accueilli tous les écrivains.
Une véritable communion
L’après-midi, les auteurs, les bénévoles et le public ont partagé de beaux moments de convivialité tout au long des séances de dédicaces. Pour ma part, j’étais aux côtés de Patrice Duhamel que je salue. Il a été charmant avec nous, avec le public. Nous aurions pu poursuivre nos discussions jusque tard le soir. C’est avec regret qu’il a fallu mettre un terme à cette journée.
Nous avons vécu une belle fête autour du livre.
Une remarquable communion s’est instaurée entre les bénévoles, les auteurs et le public. Une belle réussite.
Nous sommes tous motivés pour renouveler l’événement en 2019 avec un enthousiasme sans limites. Prenez date : dernier dimanche d’août.
Vive le livre, vive la lecture, vivent les écrivains.
Que cette fraternité autour d’une si belle manifestation littéraire nous permette d’éradiquer l’illettrisme et toutes les formes de difficultés face à l’écrit.
Ecrire c'est une respiration ! Les gens n'aiment pas plus à tenir leur bonheur des mains d'un autre que les anguilles à être écorchées vives ! La perversité commence là où s'achève le plaisir.
Et l'Europe replonge dans ses travers des années 30. Inquiétant. Les systèmes politiques autoritaires qui associent populisme et nationalisme réapparaissent. #danger #extrême #fascisme #politique #Allemagne https://t.co/5XQCooRe1v
Les prêtres ne sont que des hommes. Pourquoi la religion catholique persiste-t-elle à leur empêcher de vivre une vie normale de couple (au grand jour, j'entends)? Sans cette... https://t.co/plYQjHwV3Y
@bernardpivot1 Manu court à la chasse à courre. Nicolas court vers la sortie du ministère. À l'Élysée, on se croirait dans la cour des comptes. (pas tous réglés). À la rentrée, le premier ministre reprend des cours d'écologie. Je vous laisse, je suis à court de mots.
Les vacances de M. Hulot : lui a-t-on mis un coup de pied au c.. comme dans cette scène ? Non ; Il semblerait que Nicolas ait décidé seul. Il était arrivé au bout. Bonnes vacances. #ministre #démission #gouvernement https://t.co/pvBzu0jgOe
Merci pour ce message humoristique, mais combien vrai ! Prenons conscience de la réalité et agissons pour la jeunesse. #livres #lecture #culture https://t.co/qxg3NIiEHz
C'est la rentrée : voici de la lecture pour Pascal Praud. On oublie vite pendant les vacances. Il faut se remettre au travail. Pascal Praud est un habitué de ces dérapages. Il a des certitudes incompatibles avec le métier de journaliste. #journalisme... https://t.co/gcZPnmzD3P