Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Qu’est-ce qui permet aux hommes de réaliser leurs rêves ? Qu’est-ce qui peut ruiner nos vies ? L’HISTOIRE nous fournit des réponses. Examinons, analysons les faits qui bouleversent notre société. Les lectures les plus diversifiées ouvrent notre esprit sur le Monde. Lire a tant de mérites : imaginer, apprendre, rêver…

« Les Écrivains chez Gonzague Saint Bris », une belle édition

 

 

 

Comme il était émouvant d’inaugurer cette nouvelle édition pour rendre hommage à Gonzague.

 

De l’émotion

Ce dernier dimanche d’août 2018, l’après « Forêt des Livres » avait un air de renouveau dans le cadre splendide de Chanceaux. Nous sentions comme un baptême du feu pour tous les bénévoles prêts à relever le défi.

Le matin, dans l’ovale de verdure, Irène Frain et Boris Cyrulnik ont régalé un public déjà nombreux. 

 

La voix de Gonzague - capable d’envolées lyriques dont il avait le secret- a résonné en ce lieu mythique au fil des « Forêts des Livres ». Dimanche , le fidèle Jean-Marie Rouart – parrain de la journée – a accueilli tous les écrivains.

 

Une véritable communion

L’après-midi, les auteurs, les bénévoles et le public ont partagé de beaux moments de convivialité tout au long des séances de dédicaces. Pour ma part, j’étais aux côtés de Patrice Duhamel que je salue. Il a été charmant avec nous, avec le public. Nous aurions pu poursuivre nos discussions jusque tard le soir. C’est avec regret qu’il a fallu mettre un terme à cette journée.

 

Nous avons vécu une belle fête autour du livre. 

Une remarquable communion s’est instaurée entre les bénévoles, les auteurs et le public. Une belle réussite.

 

Nous sommes tous motivés pour renouveler l’événement en 2019 avec un enthousiasme sans limites. Prenez date : dernier dimanche d’août.

 

Vive le livre, vive la lecture, vivent les écrivains.

 

Que cette fraternité autour d’une si belle manifestation littéraire nous permette d’éradiquer l’illettrisme et toutes les formes de difficultés face à l’écrit.

 

Christian Dechartres – écrivain public – http://cd-lmdp.over-blog.fr

 

« Écrire, c’est une respiration. »Julien Green.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article