Gaza : Obus à fléchettes, bombes au phosphore sur des populations civiles.

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Gaza : Obus à fléchettes, bombes au phosphore sur des populations civiles.

• Tsahal, l’armée israélienne, poursuit l’usage d’armes interdites. Les dégâts causés par les bombes au phosphore sur les populations civiles sont insupportables. Elles brûlent le corps jusqu’à l’os dans certains cas. Les fléchettes – quant à elles – se plantent dans tous les obstacles (humains compris) dans un très large rayon.

L'utilisation de telles armes dans des zones à très forte densité humaine est inqualifiable. Que ceux qui soutiennent Israël dans ces massacres reconnaissent au moins le caractère destructeur des populations civiles au moyen d'armes illégales.

Les discussions sur les armes autorisées ou non revêtent un caractère répugnant. "Je peux tuer des populations avec telle arme mais pas avec telle autre... !!!"

* Par les armes, on peut vaincre, mais pas convaincre. *

Il faut se mobiliser pour écrire à nos députés, au parlement européen, aux ambassades, au président de la République... Utopique ? Non ; ce combat-là est indispensable et il peut sauver quelques vies d'enfants notamment.

Agissez pour eux comme pour vos enfants. Imaginez un instant qu’une de ces armes tombe dans la cour d’école dans votre quartier. Essayez de visualiser le résultat… Tous les enfants du monde ont les mêmes droits.

Christian Dechartres – écrivain public, biographe – www.cd-lmdp.fr – 06.11.48.77.63.

Observateur de la comédie humaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article