Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Qu’est-ce qui permet aux hommes de réaliser leurs rêves ? Qu’est-ce qui peut ruiner nos vies ? L’HISTOIRE nous fournit des réponses.
Examinons, analysons les faits qui bouleversent notre société.
Les lectures les plus diversifiées ouvrent notre esprit sur le Monde.
Lire a tant de mérites : imaginer, apprendre, rêver…
A l’heure où la France a besoin d’unir tous ses concitoyens, il faut faire connaître le service civique aux jeunes.
Le Service Civique s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans ; il s’agit :
1. d’un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois ;
2. pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence ;
3. donnant lieu au versement d’une indemnité prise en charge par l’État, et d’un soutien complémentaire, en nature ou argent, pris en charge par l'organisme d’accueil ;
4. ouvrant droit à un régime complet de protection sociale financé par l’État ;
5. pouvant être effectué auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public, en France ou à l’étranger.
La Charte des valeurs du Service Civique a été rédigée à l'issue d'un atelier de travail d'un groupe d'une trentaine de jeunes volontaires en Service Civique en février 2011. Afin d'obtenir une large adhésion autour de ces valeurs, cette charte a été soumise en juin 2011 via une vaste consultation en ligne à l'ensemble des volontaires en Service Civique.
Faites connaître le service civique autour de vous et incitez les jeunes à souscrire. C’est une solution valorisante pour ceux qui ne trouvent pas leur voie.
Christian Dechartres – écrivain public – « Le Mot de Passe » - http://www.cd-lmdp.fr - 06.11.48.77.63.
Observateur de la comédie humaine
Pour trouver les solutions.