Madame Vallaud-Belkacem essuie un tir de barrage

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Madame Vallaud-Belkacem essuie un tir de barrage

Les critiques envers la ministre sont affligeantes. Que l'on discute sur le fond, c'est démocratique, mais elle fait l’objet d’attaques personnelles. On occulte le véritable sujet.


L’ancien président de la République la méprise d’une façon intolérable. Si seulement il parlait de l’objectif recherchée par la ministre plutôt que d’envoyer des twitts faisant croire à une supposée culture alors qu’il ne peut pas citer le titre du livre qu’il prétend lire. Quand il s’agit de « Quatrevingt-treize », c’est gravissime.


Mme Vallaud-Belkacem voudrait donner l’accès au savoir à toutes les couches sociales dans un souci d'équité. Elle souhaite que tous les élèves d’une classe maitrisent la langue, comprennent l’histoire. C'est pour cette raison qu'elle essuie un tir de barrage. Pour beaucoup, il faut privilégier une élite au lieu de donner la chance à tous nos jeunes. C'est bien là tout le problème.
Des castes veulent conserver leurs privilèges. De nombreux français redoutent – en fait – l’égalité des chances. Ils ont peur de perdre leurs avantages.


Comme c’est triste ! Si nous voulons faire progresser notre pays, il faut donner l’instruction à tous nos jeunes. Mais beaucoup ne l’entendent pas de cette oreille ; ils veulent garder le privilège du savoir.
Et vous ? Qu’en pensez-vou
s ?


Christian Dechartres – écrivain public – « Le mot de passe » - http://www.cd-lmdp.fr - 06.11.48.77.63.


Observateur de la comédie humaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article