Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonus écologique : baisse à compter du 1er novembre 2013

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

IMG 20131106 183525 (2)

Automobile

 Direction de l'information légale et administrative

Le bonus écologique concerne les véhicules « propres » ou faiblement polluants. Un décret publié au Journal officiel du jeudi 31 octobre 2013 a modifié les barèmes du bonus écologique sur les véhicules acquis à compter du 1er novembre 2013.

Pour les véhicules combinant l’énergie électrique et une motorisation à l’essence ou au gazole, l’aide passe de 4 000 à 3 300 euros sur les véhicules émettant moins de 110 grammes de CO²/km.

Pour les autres véhicules, l’aide est supprimée sur la tranche 91 - 105 grammes de CO²/km. Par ailleurs, elle passe de :

550 à 150 euros sur celle de 61 à 90 grammes de CO²/km,

4 500 à 4 000 euros sur celle de 51 à 60 grammes de CO²/km,

5 000 à 4 000 euros sur celle de 21 à 50 grammes de CO²/km,

7 000 à 6 300 euros sur celle de 0 à 20 grammes de CO²/km.

Ces nouveaux montants concernent toutes les commandes à partir du 1er novembre 2013 (date de facturation au plus tard le 31 mars 2015).

Christian Dechartres – écrivain public, biographe – www.cd-lmdp.fr – 06.11.48.77.63

Pour vous épauler, écrire votre biographie, vous aider à recruter.

Partager cet article
Repost0

Votre assurance vie peut être garantie au-delà de 70.000 euros

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

2012-10-04 16.31.46

 

De l'importance des garanties sur votre contrat

detailblick - Fotolia

Les placements en assurance vie sont couverts par leur fonds de garantie, à raison de 70 000 euros, par personne inscrite sur le contrat, en cas de faillite de la compagnie.

Le fonds de garantie des assurances vie existe pour couvrir le risque de faillite des assureurs. Ce mécanisme consiste à sécuriser les fonds placés auprès d'une compagnie, dans la limite de 70 000 euros, ce quel que soit le nombre de contrats souscrits.

En cas de pluralité de souscripteurs, d'assurés ou de bénéficiaires, le ministère des finances précise que le montant de la garantie dépend du nombre de personnes inscrites. Par exemple, un couple qui souscrit un contrat d'assurance vie en adhésion conjointe, voit son plafond de garantie doubler jusqu'à 140 000 euros, bien que leur droit corresponde à une provision unique dans les comptes de la compagnie.

Commentaire : en période « incertaine », il est bon de connaître les règles régissant les garanties de vos contrats. Le journaliste - dans « Le Particulier » - apporte une précision très importante aux ménages en quête de placements à risques modérés.

Christian Dechartres – écrivain public, biographe – www.cd-lmdp.fr – 06.11.48.77.63

Pour vous aider au quotidien, écrire vos mémoires pour le plus grand plaisir de vos amis, collègues, parents…

Partager cet article
Repost0

Journalistes tués : Ghislaine Dupont et Claude Verlon victimes de leur quête de vérité

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

YASHICA ELECTRO 35

 « Il faut des années et des années pour faire pousser un homme, il a fallu du pain et du pain pour le nourrir, et du travail et du travail et des travaux de toutes sortes. Et il suffit d’un coup pour tuer un homme ».

Charles Péguy

*************************************************************

Reconnaître et encourager ce travail dangereux

Ghislaine et Claude accomplissaient des tâches de vrais journalistes : travail d’investigation, analyse, reportages… Grâce à l’identification des faits à la source, nous pouvons avoir une vision réelle de la situation dans le monde.

Sans le travail de ces professionnels de l’information, nous serions ignorants des événements qui font – et défont - notre quotidien.

Rendons hommage à ces journalistes professionnels à la recherche de la vérité pour nous informer.

Commentaire : Les clients qui me font confiance pour leur récit de vie ont bien souvent une propension naturelle à révéler des vérités dérangeantes. Je remarque que cette volonté de diffuser des informations - peu connues ou déformées dans certains écrits - constitue un trait de caractère commun aux candidats à la rédaction de biographies.

A travers toutes mes expériences, je constate que ceux qui sont déterminés à révéler des informations utiles au progrès de l’humanité rencontrent plus de difficultés que les « béni-oui-oui ».

Alors, encourageons toutes ces femmes et tous ces hommes courageux qui travaillent pour nous éclairer sur le monde. Nous avons tous à y gagner.

Christian Dechartres – écrivain public, biographe – www.cd-lmdp.fr – 06.11.48.77.63.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2