Film... Action, on tourne

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Bonjour,

 Dans le dernier billet, il était question de votre image. Elle n’est pas toujours celle que vous imaginez.

Elle est cependant le reflet de vos actions quotidiennes. Les clients, les prospects vous perçoivent tels que vous vous adressez à eux. Un jour, je cherchais un traiteur pour le mariage de ma fille. L’un de ceux qui avaient répondu avait un site tellement truffé de fautes que je n’ai même pas étudié sa proposition.  La première impression était tellement négative que j’ai éliminé ce prestataire.

Nous n’avons qu’une seule chance de faire bonne impression. Après, il est trop tard pour se rattraper. Une petite coquille peut échapper au meilleur rédacteur, mais il faut se faire aider quand on n’est pas sûr en rédactionnel. Le traiteur était peut-être très bon dans son domaine, mais sa « façade » n’inspirait pas confiance.

C’est pour cela que je propose un service de relecture. On voit d’autant mieux les erreurs quand on n’est pas l’auteur du texte.

-          Sur le plan de l’image, je vous propose la rédaction du scénario de votre film d’entreprise. Lors de nos entretiens, je fais ressortir les avantages de vos produits et services. Je passe à l’écriture ; ensuite je discute de l’adaptation avec mon partenaire réalisateur Wilfried Leroy ( www.timatycfilms.com  ) Une fois cette étape franchie, il ne nous reste plus qu’à tourner.

L’impact est considérable. Dans la communication, il faut de l’image, du mouvement, de la parole pour être vu et mémorisé par les clients. Le film, de ce point de vue, constitue un vecteur formidable. Regardez celui que Wilfried Leroy a tourné pour moi : http://www.youtube.com/embed/ODC46jq9W54 . C’est du professionnel. Vous avez une bonne qualité pour un prix raisonnable. Pour votre publicité, c’est sans égal.

Appelez-moi pour une étude de votre projet.

Christian Dechartres – écrivain public – 06.11.48.77.63 – www.cd-lmdp.fr .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article