Vous pouvez porter plainte en ligne

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Vous êtes victime d'un acte de vandalisme, de cambriolage... Déposez une préplainte en ligne sur le ligne sur le site Pré-plainte-en-ligne.gouv.fr ; ensuite vous prenez rendez-vous dans un commissariat pour finaliser la plainte.

 

Pré-plainte en ligne
Ministère de l'intérieur

 

Bienvenue sur le site de la pré-plainte en ligne

   

Haut du formulaire

Adresse IP détectée : 7x.xx9.x1.x

Ce service vous permet d'effectuer une déclaration pour des faits d'atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries...) dont vous êtes victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'identité de l'auteur. Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à l'unité ou service choisi.

Pour qu'elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans une unité de gendarmerie ou un service de police que vous allez choisir.

Dans les autres cas, présentez-vous directement dans une unité de gendarmerie ou un service de police.

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.
In case of emergency, please dial 17 or 112.

 

Veillez à préserver les traces et indices qui pourront être exploités par les enquêteurs.

 

Vous avez pris connaissance des conditions d'utilisation de ce service, voulez-vous continuer ?

 

 

Les renseignements demandés sont exclusivement destinés au traitement informatisé de la déclaration. Seuls les agents dûment habilités des unités de gendarmerie ou des services de police peuvent avoir accès à ces données dans le seul but d’organiser un rendez-vous avec la victime ou son représentant légal pour la signature de la plainte.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations. Vous pouvez exercer ce droit auprès de l'unité de gendarmerie ou du service de police où vous irez signer votre plainte.

Bas du formulaire

Commentaire : ce système en vigueur dans l’ouest s’étend au sud à partir du 04 février et du 04 mars pour tout le reste de la France.

Christian Dechartres – « Le Mot de Passe » - www.cd-lmdp.frdechartresc@sfr.fr – 06.11.48.77.63

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article