Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprenariat Tous les blogs Entreprenariat
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de cd-lmdp : Christian Dechartres, écrivain public

Le blog de cd-lmdp : Christian Dechartres, écrivain public

Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Qu’est-ce qui permet aux hommes de réaliser leurs rêves ? Qu’est-ce qui peut ruiner nos vies ? L’HISTOIRE nous fournit des réponses. Examinons, analysons les faits qui bouleversent notre société. Les lectures les plus diversifiées ouvrent notre esprit sur le Monde. Lire a tant de mérites : imaginer, apprendre, rêver…


Retraite : lettre de Jean Aimarre au président de la République

Publié par Christian Dechartres, cd-lmdp sur 20 Janvier 2023, 11:57am

Catégories : #emploi, #Retraite, #senior

Objet : les oubliés du système

Monsieur le Président,

Je me présente : Jean Aimarre, ancien travailleur handicapé. L’entreprise n’a rien entrepris pour modifier mes conditions de travail ; j’ai été « remercié » : licenciement – en 2013 - pour raisons médicales,

J’avais alors 58 ans. À cet âge - et avec les restrictions qui étaient les miennes -, retrouver un emploi relevait du défi.

Alors je me suis lancé dans une activité d’autoentrepreneur. Il m’a fallu travailler dur pour me recycler. Hélas, les revenus ne furent pas à la hauteur du travail fourni.

Les frais de déplacement, le coût d’un véhicule, les heures passées chez les clients pèsent lourd dans la trésorerie ; le résultat net est insuffisant.

À mes 62 ans – comme mes revenus étaient faibles -, j’ai demandé le versement de la retraite.

Mais j’ai validé trop peu de trimestres sur la période « autoentrepreneur » si bien que ma pension est très modeste, alors je continue à travailler et à payer des cotisations retraite. Or, ces versements ne me profitent pas. C’est injuste.

En France, nous sommes nombreux à sortir de l’emploi bien avant l’âge de la retraite et à chercher des solutions pour vivre dignement.

  • Au-delà de 60 ans, une majorité de nos concitoyens ne parvient plus à travailler ; c’est un fait.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de mes sentiments désespérés.           

                     Jean Aimarre, au nom de                                                            celles et ceux qui souffrent au travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents