Création d’entreprise" />
Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle attaque abjecte de Fillon contre la télévision

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

M. #Fillon, quelle chaîne aurait annoncé le suicide de #Pénélope ? Accusation d’une extrême gravité. Vous créez la confusion. Expliquez-vous. Le danger avec ce type de déclaration malveillante, c’est que des milliers de soutiens vous croient sans chercher la vérité. Et vous en jouez.

Ne soyez pas fier

Faire siffler le PNF (Parquet national financier) par les militants relève de méthodes que l’on croyait réservées à l’extrême droite. Hélas, elles sont également de votre fait.

Tenez parole

Vous avez joué de votre « virginité » judiciaire lors de la campagne des primaires. Vous vous moquiez des mis en examen ; vous avez promis de vous retirer en cas de mise en examen. Prouvez que vous avez une parole par des actes courageux.

Est-ce digne d’un candidat à la Présidence de la république ?

Votre dernier recours : attaquer les médias et la justice. Votre démarche manque de panache.
La persévérance est une qualité. L’obstination, le cynisme, le mépris ne font pas de vous un candidat éligible au poste de président de la République. Vous, comme les autres candidats, êtes un justiciable. En vertu de quel principe seriez-vous au-dessus des lois ?

Aurions-nous en France notre Trump ?

Christian Dechartres – écrivain public – www.cd-lmdp.fr -http://cd-lmdp.over-blog.fr/

Pour défendre des valeurs vertueuses.

 

Partager cet article
Repost0

Candidats à la présidentielle, quel monde préparez-vous pour nos petits-enfants ?

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Les médias nous rebattent les oreilles avec les affaires judiciaires de François Fillon et Marine Le Pen. Justice doit être rendue, certes ; mais que cela ne nous éloigne pas des sujets de société que sont la pollution, notre alimentation, notre exposition aux matières dangereuses.

La guerre de l’eau

Quel sera le monde de demain ? Comment le sud-est de la France vivra-t-il sans eau à la fin du siècle ? Comment anticiper la gestion de l’eau indispensable à la vie ?

Les ressources maritimes

Que pêchera-t-on dans 50 ans dans nos mers ? Aurons-nous épuisé les océans ? Les poissons seront-ils encore consommables ?

Notre planète

Quand va-t-on cesser de la détruire ? Certaines terres épuisées ne produisent qu’avec le recours à des produits chimiques toujours plus élaborés et nocifs. Le pouvoir excessif des grands groupes agroalimentaires et pharmaceutiques menace notre équilibre. Comment comptez-vous agir contre ces lobbies destructeurs ?

Quel monde préparons-nous pour la retraite de nos petits-enfants ?

Va-t-on continuer à enfouir des déchets nucléaires en occultant toujours les conséquences à des milliers d’années ? Ah oui, vous n’en verrez pas les conséquences ; c’est bien le drame des prises de décisions inconsidérées d’aujourd’hui.

Les transports

Pourquoi ne développe-t-on pas les transports fer-camion pour libérer nos routes de ces poids lourds énergivores et pollueurs ? Des solutions existent. Pourquoi ne les met-on pas en place ?

Quel air respira-t-on à Lyon, à Grenoble dans 20 ans ?

Les taux de pollution ne cessent de monter ; les conséquences catastrophiques sur la santé ne sont plus à démontrer. Quelles mesures comptez-vous prendre pour affronter les canicules et les intempéries toujours plus nombreuses et plus importantes ? Les glaciers reculent à une vitesse encore jamais constatée. L’air devient irrespirable dans certaines vallées alpines. Les menaces sont là. Quels sont vos projets pour nous en protéger ?

Face à ces réalités, répondez aux Français

Notre santé, notre bien-être, l’avenir des jeunes générations, les risques alimentaires, tous ces sujets sont relégués au second plan alors que nous subissons des fléaux toujours plus nombreux. Candidats à la présidence, répondez à ces questions vitales.
http://cd-lmdp.over-blog.fr/2017/01/comment-les-fonds-vautours-ruinent-les-pauvres.html Comment envisagez-vous la lutte contre les fonds vautours qui affament nombre de populations avec la bénédiction des grands financiers ?
Nous attendons vos explications claires avec grande impatience.
Christian Dechartres – écrivain public – www.cd-lmdp.fr - http://cd-lmdp.over-blog.fr/
Pour comprendre
Pour lutter contre l’indifférence

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Rêver d'un monde #humain, d'un monde de #partage,...

Publié le par Dechartres

Partager cet article
Repost0

""Dans le domaine judiciaire mieux vaut avoir un...

Publié le par Dechartres

Partager cet article
Repost0

VIDEO. Le Parquet national financier hué par les...

Publié le par Dechartres

Partager cet article
Repost0

Avis de tempête: les drapeaux de la manif #Fillon...

Publié le par Dechartres

Partager cet article
Repost0

La machine à broyer les #peuples par la #dette et...

Publié le par Dechartres

Partager cet article
Repost0

Discrimination, racisme : mes clients en pleurent

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Comme j’aimerais avoir près de moi ces politiques de l'extrême quand je partage des moments émouvants chez mes clients.

Un passé douloureux

Leur moyenne d’âge dépasse les 80 ans pour ceux qui me confient la rédaction de leur biographie. Ces gens ont vécu la deuxième guerre mondiale ; pour certains la guerre d’Algérie ; pour d’autres les guerres de Corée ou d’Indochine.
Leurs parents ont vécu la Première Guerre mondiale, la « Grande Guerre ».

Une doctrine destructrice

À travers leurs récits et les documents des Archives nationales, je mesure l’ampleur des souffrances infligées par des chefs de guerre. Sur le sol français, comme ailleurs en Europe, Hitler a mis en œuvre sa politique énoncée – et annoncée - dans « Mein Kampf ».

Lire : http://cd-lmdp.over-blog.fr/2016/03/souvenirs-d-une-ambassade-a-berlin-du-danger-des-charmeurs.html

De l’exploitation de la misère

Ce fasciste a profité de la crise de 1929 et de la défaite de 1918 pour faire passer un programme censé résoudre tous les maux du peuple allemand. Il est parvenu à ses fins. Par un discours xénophobe à outrance, il a réussi le tour de force de faire porter la responsabilité de tous les malheurs à une catégorie d’individus. Ses tirades sur le nationalisme, sur le rejet ont fait fureur.

Quand une idéologie peut détruire des millions de familles

Quand, face à moi, l’un de mes narrateurs évoque la barbarie infligée dans les camps de concentration, les larmes coulent. Je dois interrompre la séance un moment.
Quand un autre évoque la perte de parents ou d’amis tués par les nazis, l’émotion est telle que la voix s’étouffe. Il faut faire une pause.
Les moments d’émotion sont multiples à l’évocation de ces souvenirs douloureux. Ces personnes âgées ont lutté contre un adversaire fasciste, des millions de gens sont morts pour défendre leur pays, pour assurer à leurs enfants un avenir en démocratie.

Du danger des charmeurs politiques

Quand on voit des politiques développer des thèses proches – sur de nombreux sujets - du programme d’Hitler, des théories visant à désigner des coupables qu’il faut à tout prix expulser, voire exterminer, c’est affligeant, désolant.

Ne vous laissez pas entraîner dans cette funeste spirale

J’invite ces jeunes qui s’enrôlent dans de tels partis à venir consulter des archives avec moi afin qu’ils comprennent l’histoire de notre pays au sein de l’Europe et du monde. Je leur expliquerai comment des doctrines nauséabondes ont mené les peuples à la catastrophe, comment des millions de vies ont été détruites au nom de cette idéologie absurde et destructrice.

Lire : http://cd-lmdp.over-blog.fr/2015/04/ouvrons-notre-coeur-aux-autres.html

Construisons des ponts entre les hommes. Trop de murs sont édifiés pour diviser les peuples.

« Tendre la main, vivre ensemble » : cette devise devrait accompagner celle qui figure au frontispice de nos mairies.

Christian Dechartres – écrivain public – www.cd-lmdp.fr - http://cd-lmdp.over-blog.fr/
Pour rapprocher les hommes et les femmes
Pour tisser des liens
 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

N° 4523 - Proposition de résolution de M....

Publié le par Dechartres

Partager cet article
Repost0

Expérimentation d'un revenu de base en Gironde:...

Publié le par Dechartres

Partager cet article
Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>