Innovation, accompagnement en Touraine : le CREPI œuvre en faveur des demandeurs d’emploi
Pour remettre le pied à l'étrier
Depuis sa création en 1996, le CREPI Touraine réunit des entreprises du département d’Indre-et-Loire, représentatives d’une économie régionale très diversifiée (industrie automobile, services, BTP, agroalimentaire, transports, services…), qui s’engagent pour permettre le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées.
En collaboration étroite avec les institutionnels locaux (Conseil Régional, Communautés d’agglomération, …), les acteurs de l’insertion (Pôle Emploi, PLIE, Missions locales, SIAE…) et son réseau d’entreprises, le CREPI Touraine œuvre pour et avec les personnes en recherche d’emploi.
Aujourd’hui, le CREPI Touraine c’est :
- 281 entreprises impliquées dans l’action du CREPI
- 446 personnes accompagnées en 2012 qui ont pu s'engager dans un CDI, un CDD, un contrat court, une formation en alternance ou une immersion en entreprise
- Des actions innovantes : Atouts BTP, Rallye pour l’emploi, Ambassadeurs des Métiers
CREPI Touraine
27, rue des Granges Galand
37550 SAINT AVERTIN
02 47 74 57 30
06.09.2013Quand l’emploi va mal, les actions de parrainage, les rallyes pour l’emploi sont autant d’actions qui permettent à des demandeurs d’emploi de reprendre espoir et de revenir dans le monde du travail.
Christian Dechartres – écrivain public, biographe – www.cd-lmdp.fr – 06.11.48.77.63