Les services rendus par Christian Dechartres- "Le Mot de Passe"

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

  • Livre écrivain Comment travaille l’écrivain public Christian Dechartres ?
  •  
  • Quels services peut-il rendre aux particuliers ou aux entreprises ?
  •  
  • Qu’avez-vous à gagner en faisant appel à ses services ?
  •  Sa méthode de travail :

    1.     En entretien, il recueille les informations utiles au dénouement de votre dossier

    2.     Il analyse les données que vous avez fournies

    3.     Il sélectionne les éléments les plus importants, il établit une hiérarchie des informations nécessaires à l’avancement du dossier

    4.     Il adapte les actions à entreprendre, il rédige, il met en forme et il agit pour vous, avec vous.

    Quels services peut-il vous rendre ?

    ·        Tout d’abord, les services « classiques » de l’écrivain public : rédaction, relecture, analyse de documents.

    ·        Il peut vous rédiger des courriers commerciaux, professionnels ou administratifs, mais également des discours pour un événement familial.

    ·        Il peut apporter une aide aux étudiants en procédant à une lecture critique et constructive de leurs rapports, mémoires, thèses…

    ·        Ensuite, Christian Dechartres a beaucoup travaillé sur des dossiers sociaux et juridiques. Il peut vous apporter une aide précieuse quand vous êtes confronté à un litige avec votre employeur, il vous éclaire et peut jouer le rôle de médiateur. Sur les aides à caractère social, il a une grande expérience. Sur les litiges « intergénérationnels », il pourra vous guider ; il vous orientera vers les solutions les plus viables.

    Quels gains pour vous ?

    Ø Vous savez qu’une procédure devant les tribunaux vous coûte cher et met  vos nerfs à rude épreuve. Avec Christian Dechartres, la recherche de médiation vous apporte plus de sérénité et allège la facture.

    Ø Faire valoir vos droits, c’est l’objectif premier de la démarche. En médiation, les deux parties ont tout à gagner ; elles évitent les pertes de temps et d’argent. Mais il faut engager cette démarche ! C’est la voie privilégiée de Christian Dechartres.

    Ø L’aide aux retraités : près de 80% d’entre eux ne réclament pas leurs droits, il fournit en ce domaine une aide appréciée.

    Ø L’aide administrative pour tout public : elle constitue un appui précieux pour tous ceux qui sont débordés ou fâchés avec l’administratif. Cette aide ouvre droit à la réduction fiscale de 50% sur le montant des factures.

     

    Cerise sur le gâteau, l’écriture du récit de vie. C’est un moment extraordinaire pour la personne qui le vit. Pour certains, c’est une véritable thérapie ; ils le vivent intensément tout au long des entretiens. Et les proches sont ravis à la lecture de l’ouvrage qui en sort.

     Commentaire : le travail de l'écrivain public se révèle méconnu alors qu'il apporte un soutien notable. Bien des familles gagneraient à y avoir recours. Quand l'administratif va bien, le reste va bien ! Quand les dossiers sont à jour, on se sent beaucoup mieux. Et faire valoir des droits méconnus, c'est appréciable.

    Christian Dechartres - "Le Mot de Passe" - www.cd-lmdp.fr - dechartresc@sfr.fr - 06.11.48.77.63

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article