Pour une rentrée positive

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

- Ceux qui ensoleillent la vie des autres éclairent également leur propre existence.

- Les vrais problèmes sont d'abord amers à goûter ; le plaisir viendra à ceux qui auront vaincu l'amertume.
- Je n'ai rien contre le fait de vieillir, puisqu'on n'a rien trouvé de mieux pour ne pas mourir jeune.
- C'est un fait, tout ce qui reste en suspens dans notre histoire, les affects refoulés, les conflits non réglés, entrave notre développement. Il faut donc faire sa pelote, défaire l'écheveau de sa vie, la relire, événement après événement.

      Pourquoi ces paroles sages en cette rentrée ? Pour nous rappeler à tous - dans la course quotidienne - que procurer du bien aux autres nous grandit. Toujours avoir en mémoire que régler les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent assure calme et sérénité. Relire sa vie, épisode après épisode, apporte son lot de satisfaction.

Bien souvent, nous n'en sommes pas conscients. La vie va trop vite si nous ne la maitrisons pas.

En entretien avec les clients qui me confient leurs courriers, la relecture de leurs documents, la gestion de leurs litiges, je vois l'importance du dialogue. Ces clients évacuent des faits refoulés, ils parlent plus librement de leurs soucis, ce qui en diminue l'importance. Leur famille est rassurée. Les échanges sont bien meilleurs.

Le bien, l'enthousiasme, le dialogue sont contagieux. Et c'est un cercle vertueux... Les gains sont énormes pour nous tous.

Bien à vous.

Christian Dechartres - "Le Mot de Passe" - 06.11.48.77.63
www.cd-lmdp.fr - dechartresc@sfr.fr

 

[Christian Dechartres – « Le mot de passe » - est sociétaire de « La Maison Des Services à la Personne ». A ce titre, il vous fait bénéficier de 50% de réduction fiscale sur le prix des prestations, dans les limites de la loi en vigueur. Cet avantage est réservé aux particuliers. ]

 

Contact : 06.11.48.77.63 – www.cd-lmdp.fr dechartresc@sfr.fr

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article