Téléphonie et internet : votre fournisseur peut-il refuser la facture papier ?

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

2013-01-07 11.15.38

 

 Direction de l'information légale et administrative

Si les services de téléphonie et les fournisseurs d’accès internet mettent souvent en avant les aspects positifs de la facture électronique, êtes-vous dans l’obligation de l’accepter ? Non, ce n’est pas une obligation.

C’est ce que répond 60 millions de consommateurs en expliquant que vous pouvez toujours demander à recevoir vos factures en version papier.

En effet, un arrêté publié au Journal officiel du 4 janvier 2014 précise que les factures peuvent être adressées gratuitement sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l’opérateur. Cette demande peut être effectuée par tout moyen et à tout moment, y compris lors de la souscription. Si la demande intervient en cours de contrat, elle est prise en compte dans les dix jours ouvrés.

Par ailleurs, toute facture détaillée sous format papier comportant des communications effectuées lors de l’un des douze derniers mois doit également être fournie sur demande du souscripteur.

 Oui ! Vous pouvez toujours exiger une facture papier. Tous les abonnés au téléphone n'ont pas Internet et même pour pour la facture Internet vous pouvez réclamer la facture "traditionnelle" sur support papier.

Christian Dechartres - écrivain public, biographe - www.cd-lmdp.fr - 06.11.48.77.63.

Observateur de la "comédie humaine", pour vous aider.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article