Violences à l'école : nous devons tous réagir

Publié le par Christian Dechartres, cd-lmdp

Corée enfants

Violences en milieu scolaire

Harcèlement à l’école : que faire ?

 Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Claques, injures, rumeurs, usurpation d’identité sur les réseaux sociaux... Dans le cadre de la campagne de lutte contre le harcèlement à l’école, le ministère de l’éducation nationale présente son site internet rénové www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr.

Quoi faire et qui contacter en cas de harcèlement ?

appeler le 0808 80 70 10, numéro stop harcèlement (accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h) pour dialoguer avec des spécialistes qui donnent des conseils et peuvent mettre en relation avec le référent harcèlement de l’académie,

ou le 0800 200 000 numéro net écoute (accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h) pour parler cyber-harcèlement avec des conseils concernant le retrait d’images, de propos blessants voire de comptes.

Des fiches pratiques sont également disponibles en ligne pour les élèves (victimes et témoins), les parents et les professionnels de l’éducation. Enfin, des questions-réponses permettent de trouver d’autres conseils mais aussi des documents et des outils pédagogiques.

Faites circuler cette information. Quand on connait la fragilité d’un enfant qui construit son identité, il faut agir pour protéger tous ces jeunes exposés aux atrocités de la vie moderne. Œuvrons tous ensemble au développement harmonieux de nos enfants. C’est plus qu’un devoir.

Christian Dechartres – écrivain public – www.cd-lmdp.fr – 06.11.48.77.63

Pour vous aider

Pour écrire avec vous vos plus belles histoires de vie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article