Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Qu’est-ce qui permet aux hommes de réaliser leurs rêves ? Qu’est-ce qui peut ruiner nos vies ? L’HISTOIRE nous fournit des réponses. Examinons, analysons les faits qui bouleversent notre société. Les lectures les plus diversifiées ouvrent notre esprit sur le Monde. Lire a tant de mérites : imaginer, apprendre, rêver…
Le groupe Status Quo jouait avec trois guitaristes et un batteur. Cette configuration les distinguait dans le monde du rock.
Les trois guitaristes étaient Francis Rossi, Rick Parfitt et Alan Lancaster tandis que John Coghlan était le batteur.
Ils créaient un mur de son puissant
Leur style était qualifié de "boogie rock". Les trois guitaristes jouaient en harmonie, créant un son dense et rythmique, souvent caractérisé par des accords de puissance simples et répétitifs.
Une identité
Pour Status quo, cette configuration est restée une marque distinctive de leur musique. Leur son avec trois guitaristes est resté la caractéristique de leur identité musicale.
Une sensation de liberté
Au début des années 70, je me souviens des concerts où une d’odeur d’herbe se répandait autour de nous. C’était une autre époque. Je ne ferai jamais la promotion de ces « produits », mais force est de constater que la jeunesse me semblait plus libre et plus détendue.
Christian Dechartres - écrivain public - http://cd-lmdp.over-blog.fr
« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée », Platon