Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’est-ce qui vous fait avancer ? Qu’est-ce qui permet aux hommes de réaliser leurs rêves ? Qu’est-ce qui peut ruiner nos vies ? L’HISTOIRE nous fournit des réponses. Examinons, analysons les faits qui bouleversent notre société. Les lectures les plus diversifiées ouvrent notre esprit sur le Monde. Lire a tant de mérites : imaginer, apprendre, rêver…

Agir pour les victimes du conflit

 

Alain Rivière a été victime d’un accident vasculaire en 1997 ; malgré son handicap, il a décroché un titre de champion de France 20 ans plus tard.

Il a pris la plume pour narrer son histoire.

 

J’ai longuement discuté avec Alain ; j’ai pris son texte ; nous nous sommes accordés sur le fond et la forme. J’ai édité son livre « De l’hôpital au podium ». Pour la jeunesse, pour les accidentés, sa réactivité face à l’adversité constitue un exemple qui donnera du courage à ceux qui auraient tendance à baisser les bras quand tout va mal.

 

« Cela peut paraître incroyable, mais j’ai retrouvé le goût de la vie une arme à la main. », nous dit l’auteur. Il a appris à maîtriser son corps et son esprit grâce au maniement des armes. Avec le conflit en Ukraine qui fauche tant de vies, les propos d’Alain ont de quoi surprendre, mais c’est pourtant la vérité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la lecture du livre, on se prend à espérer que tous ceux qui manipulent des armes en viennent aux mêmes intentions que l’auteur : guérir, aider son prochain, faire plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le contexte actuel, je m’engage à reverser 5 € à la Croix-Rouge pour chaque livre acheté directement par mon intermédiaire.

Envoyez-moi un courriel à dechartresc@hotmail.com ; je vous indiquerai la marche à suivre.

 

Merci d’avance pour votre soutien.

 

Christian Dechartres - écrivain public - http://cd-lmdp.over-blog.fr

 

« Il suffit parfois d’un tout petit coup de pouce pour changer la vie d’autrui. Ainsi va la solidarité. » P. L. Richard

Agir pour les victimes du conflit
Agir pour les victimes du conflit
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article